Options financières
Les passifs non capitalisés et les installations vieillissantes sont toujours une source de préoccupation. Lorsque les contraintes budgétaires deviennent un problème pour le financement de projets énergétiques, Ameresco peut transformer ces contraintes fiscales en sources de trésorerie grâce à différentes options contractuelles qui permettent de réinvestir dans les principaux actifs et de réduire des coûts d’exploitation.
En menant une analyse des besoins qui met en évidence les économies de coûts et les opportunités de revenus liées aux installations, Ameresco peut concevoir des stratégies qui tirent parti de ces sources de revenus pour le financement de projets énergétiques. Ameresco utilise le programme DBOOM (Concevoir, construire, posséder, exploiter et entretenir), les Contrats de performance, les Contrats d’achat d’énergie (CAE) et les Mises à niveau d’infrastructures budgétairement neutres comme principales options pour le financement de projets énergétiques.
Ameresco est également à l’avant-garde des nouvelles sources de financement telles que les certificats d’énergie renouvelable, les subventions, les ristournes accordées aux services publics et les crédits d’impôt régulièrement mis à jour par les gouvernements fédéral et provinciaux. Cela permet une évaluation exhaustive et actuelle des sources de financement potentielles pour les projets d’énergie renouvelable.
«En utilisant l’approche de contrat de performance avec Ameresco, nous avons pu répondre à plusieurs priorités importantes pour notre Ville : améliorer nos installations, économiser de l’argent et être pro-environnemental en réduisant l’utilisation de l’énergie … Ameresco a aidé à financer le projet qui sera remboursé grâce à des économies de coûts énergétiques.»
– Bernie Lynch, directeur de la ville de Lowell